Délégationde Mayotte

Un film sur la troupe de théâtre du centre Nyamba

En 2013, les CEMÉA, centres associatifs d’éducation populaire, ont contacté la délégation de Mayotte pour tourner un film sur la troupe de théâtre du centre Nyamba. L’objectif était de montrer comment des jeunes vivant des difficultés pouvaient, avec un encadrement bienveillant et une animation adaptée, contribuer à leur épanouissement personnel mais également avoir un rôle d’utilité sociale au sein de la société mahoraise.

Festival du film d'éducation 2014 à Mayotte

publié en avril 2014

C’est ainsi que l’association Saanamou a filmé les jeunes durant les répétitions et jusqu’à la représentation du spectacle. Ce travail de longue haleine, émaillé de temps de joies et de peines, a permis au bout du compte de montrer comment le théâtre contribue à l’épanouissement des jeunes. Ces derniers sont ainsi amenés à participer au développement de la société dans laquelle ils vivent.

Intitulé Coups de théâtre, ce film d’une durée de 45 minutes est un très beau témoignage. Aussi, dans le cadre du Festival du film d’éducation organisé par les CEMÉA, une projection du film aura lieu le :

Mardi 29 avril 2014
à 13 h 30
au centre universitaire de Dembéni

Vous êtes tous les bienvenus pour assister à la projection !

>> Présentation du Festival du film d’éducation 2014

>> Voir aussi :
la rubrique « Nos actions » pour plus d’info sur le centre Nyamba

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne