Délégationde Mayotte

Avec un collectif associatif

Les droits de l’enfant à l’affiche !

Le trente-et-unième anniversaire de la Convention internationale des droits de l’enfant est célébrée durant 1 mois sur tout le territoire mahorais.

Les droits de l'enfant à l'affiche !

Alors que l’île de Mayotte voit son contexte démographique s’accélérer, de plus en plus d’enfants vivant sur le territoire sont en situation de précarité. Dénuements parental, administratif, nutritionnel... les enfants ne sont épargnés par aucun des maux de notre temps.

Portée par l’Unicef et ratifiée par 195 pays, la Convention internationale des droits de l’enfant est un instrument de droit multilatéral qui prend - sur notre île - un sens singulier.

Depuis deux ans, un collectif d’associations (dans lequel la délégation de Mayotte s’investit profondément) se mobilise maintenant pour chaque anniversaire de la signature de cette convention. C’est un moment de partage, de sensibilisation et de mise en lumière de la situation sensible de nos enfants. Pour qu’ils aient l’opportunité de dire et de rêver, de lire et de vivre, d’apprendre le monde en sérénité !

Imprimer cette page

Portfolio