Délégationde Mayotte

Le pôle « Visites à domicile »

Afin de connaître l’environnement familial et social du jeune accueilli et mieux comprendre ses conditions de vie et l’influence que cela peut avoir sur sa scolarité au centre Nyamba, des visites à domicile (VAD) sont menées par des binômes de bénévoles.

Le pôle « Visites à domicile »

Un accompagnement personnalisé est privilégié auprès du jeune qui aura une réelle motivation à s’en sortir mais également auprès de sa famille. L’objectif principal de ces visites est d’établir une relation durable et de confiance entre le jeune et les bénévoles.

Une enquête sociale est établie et des aides ponctuelles peuvent éventuellement être attribuées en fonction de la situation rencontrée.

Nous pensons que toute personne, quelle que soit sa situation administrative, doit pouvoir vivre dignement par la mise en place d’activités génératrices de revenus (AGR) et/ou en les aidant à cheminer pour une aide au retour dans leur pays d’origine.

Des passerelles peuvent être proposées avec les autres activités du Secours Catholique ou avec d’autres partenaires associatifs ou institutionnels qui prendront le relais en fonction de la situation rencontrée notamment en ce qui concerne la problématique des mineurs isolés.

Imprimer cette page

Document

Portfolio