Délégationde Mayotte

La nouvelle délégation du Secours Catholique-Caritas France à Mayotte

Le Secours Catholique-Caritas France s’est installé à Mayotte bien avant que l’île ne devienne le 101e département français.

Inauguration des nouveaux locaux de la délégation de Mayotte, en octobre 2015.

Depuis une dizaine d’années, le centre administratif de la délégation de Mayotte était situé rue du Commerce à Mamoudzou dans un local vétuste, sombre et surtout minuscule. Tout devenait compliqué, depuis les réunions des bénévoles jusqu’à l’accueil des permanences pour l’accès aux droits.

De plus, le Secours Catholique de Mayotte, orienté vers l’éducation des jeunes déscolarisés, dispensait ses cours dans des locaux de l’autre côté de la ville ; les séances se passaient parfois sous le manguier…

La nouvelle délégation a donc ouvert ses portes en octobre 2015 dans un nouveau lieu, clair et aéré, rue de l’Hôpital à Mamoudzou. Un nouveau départ pour les bénévoles de l’association, qui souffraient de la promiscuité dans l’ancien local. Les idées fusent et les projets se mettent en place : atelier de théâtre, de rugby, projet d’atelier informatique, camp de jeunes… Tout cela en maintenant l’aide à l’accès aux droits et les visites à domicile des familles des jeunes que nous accompagnons.

Notre credo : aider les 125 jeunes de notre centre Nyamba à trouver leur place dans la société, à être les véritables acteurs de leur vie.

Imprimer cette page

Portfolio

Nous connaître