Délégationde Mayotte

Appel au don & au bénévolat

Soyons solidaires des plus démunis

Journée mondiale de la pauvreté et collecte nationale

À l’occasion de la Journée mondiale de la pauvreté, et de sa collecte nationale, dimanche 15 novembre 2020, le Secours Catholique-Caritas France se mobilise en faveur des plus démunis.

Soyons solidaires des plus démunis

Plus que jamais en ces temps de pandémie, l’action solidaire envers les plus démunis reste cruciale pour une cohésion sociale féconde. À l’heure de la pandémie mondiale de SARS-CoV-2 et sous la menace d’un deuxième confinement, le territoire de Mayotte est plus que jamais confronté à une recrudescence de pauvreté. Pour faire face à ce fléau qui gangrène, la délégation du Secours Catholique-Caritas France à Mayotte lance dimanche 15 novembre 2020, sa collecte annuelle sous le signe de la fraternité.

Citons António Guterres, secrétaire général de l’ONU : « En cette Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, et tout au long de la pandémie de COVID-19 et au-delà, soyons solidaires des personnes qui vivent dans la pauvreté ».

https://www.un.org/fr/observances/d... Et le Bureau national du Secours Catholique-Caritas France, Véronique Fayet, présidente, Vincent Destival, délégué général et Hervé Perrot, aumônier : « Nous savons aussi que notre présence auprès des personnes en précarité est plus nécessaire que jamais. [...] La solidarité doit continuer à s’exercer dans tous les champs où elle est nécessaire ».

Imprimer cette page

Document

Portfolio