Plus que jamais en ces temps de pandémie, l’action solidaire envers les plus démunis reste cruciale pour une cohésion sociale féconde. À l’heure de la pandémie mondiale de SARS-CoV-2 et sous la menace d’un deuxième confinement, le territoire de Mayotte est plus que jamais confronté à une recrudescence de pauvreté. Pour faire face à ce fléau qui gangrène, la délégation du Secours Catholique-Caritas France à Mayotte lance dimanche 15 novembre 2020, sa collecte annuelle sous le signe de la fraternité.
Citons António Guterres, secrétaire général de l’ONU : « En cette Journée internationale pour l’élimination de la pauvreté, et tout au long de la pandémie de COVID-19 et au-delà, soyons solidaires des personnes qui vivent dans la pauvreté ».
https://www.un.org/fr/observances/d... Et le Bureau national du Secours Catholique-Caritas France, Véronique Fayet, présidente, Vincent Destival, délégué général et Hervé Perrot, aumônier : « Nous savons aussi que notre présence auprès des personnes en précarité est plus nécessaire que jamais. [...] La solidarité doit continuer à s’exercer dans tous les champs où elle est nécessaire ».