Délégationde Mayotte

Ewa n° 6, la newsletter de la délégation de Mayotte

Les nouvelles à mi-parcours de l’année 2015

Édito

Depuis maintenant treize ans, la délégation de Mayotte du Secours Catholique-Caritas France est présente à Mayotte. Même si sa mission a évolué ainsi que le public accompagné, notre souci a toujours été d’être au plus près de ceux qui sont loin de tout, dans le respect de leurs différences et croyances, aussi bien en direction des étrangers que des Mahorais !

Sur le territoire le plus jeune de France, nos actions se portent avant tout sur l’éducation des jeunes en les rendant acteurs de leur propre développement dans la perspective qu’en leur offrant un avenir meilleur, c’est également à celui de Mayotte que nous contribuons.

Pour ce faire, nous mettons en place des projets où la prise en compte des besoins des bénéficiaires et leur participation dans la résolution de leurs difficultés sont les fondements mêmes de nos principes d’actions même si cela doit mettre plus de temps que si nous l’avions fait nous-mêmes !

Outre les plaidoyers en direction des institutionnels menés de front en vue de faire évoluer les causes structurelles de ce sous-développement, nous nous dotons également des moyens d’y remédier.

La construction de notre nouveau bâtiment comprenant le centre Nyamba et la délégation utilisable dès le mois de septembre 2015 et l’implication de nouveaux bénévoles en renforcement des anciens devraient grandement nous aider à construire cette société que nous souhaitons plus juste et fraternelle. À suivre donc…

>> Lire la newsletter :
Ewa - n° 6 - juillet 2015
(PDF - 1,3 Mo)

Imprimer cette page

Document

Faites un don en ligne